);

SORTIES – Les 5B et 5C découvrent le Salon du livre jeunesse de Montreuil

Descriptif

Les jeudi 2 et vendredi 3 décembre dernier, les 5B et les 5C se sont rendus au Salon du livre jeunesse à Montreuil dans le cadre de leur cours de français. Accompagné(e)s pas leurs professeur(e)s, les élèves ont pu déambuler et découvrir les différentes maisons d’édition présentes dans le Salon. En remplissant leur jeu de piste préparé pour l’occasion, les élèves ont cherché, feuilleté, trouvé, mais aussi été intrigué(e)s et surpris(es) par la multitude de livres exposés à cette occasion.

Quelques témoignages d’élèves à l’issue de la sortie :

« J’ai bien aimé cette visite, il y avait plus de livre que je n’en avais jamais vus. Les libraires et autres personnes étaient très gentils. »

« J’ai bien aimé car j’ai vu plein de nouveaux livres que je ne connaissais pas ou du moins pas lu.  J’ai appris que ça prenait beaucoup de temps d’écrire un livre. »

« La visite était incroyable j’ai appris qu’il n’y a pas que les mangas et les bd. »

« J’ai appris qu’il y avait encore plus d’auteurs que je ne le pensais. J’ai découvert de nouveaux livres, auteurs et autrices. »

« J’ai adoré car il y avait plusieurs sortes de livres. On pouvait parfois échanger avec les auteurs. »

Le Salon du livre jeunesse de Montreuil, c’est plus de 400 exposants, 250 auteurs et autrices, des ateliers, des rencontres, des dédicaces, dédiées à la littérature jeunesse, française et internationale.

Plus d’informations ici : https://slpjplus.fr/salon/

Article rédigé par Mme Danan, professeure de français